HOMMES – Études sur le nu masculin

Liberté, égalité, diversité !

Dévoiler les hommes est une chose extrêmement difficile. Ils sont très attachés à la gestion de leur image, encore plus parfois que les femmes. Avec cette étude photographique, le corps devient une clé de lecture pour mieux comprendre l’idée de singularité masculine plurielle !

Le monde est constitué d’une kyrielle de singularités et la différence est une richesse ! 

Depuis l’antiquité, la masculinité est majoritairement peinte, représentée et photographiée par des hommes. J’ai donc souhaité étudier le nu masculin avec un oeil féminin, et j’irai même encore plus loin, avec un oeil de féministe !
Réfléchir à la position de l’homme aujourd’hui que la notion de genre a considérablement évolué. Faire exploser la perception surannée de la virilité, de la masculinité, et sortir du schéma des Dieux du Stade, pour dévoiler la masculinité dans sa diversité et sans artifices, telle est la genèse de cette étude.

Avec cette galerie de portraits, je vous invite pas seulement à découvrir des hommes dénudés, mais surtout des itinéraires de vie et toute la kyrielle d’émotions qui les accompagnent. L’homme nu se révèle dans ce qu’il a de plus intime, de plus personnel et fait voler en éclat la notion de « masculin et de féminin ». Une démarche fondatrice pour dépasser les clivages et mieux construire cette diversité porteuse de valeurs essentielles.

Plus d’infos : jennifersampieri@gmx.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s